sexe guadeloupe
site de rencontre pour ado a marseille undeuxtoi rencontre You are here : site de rencontre emailnrj12 rencontre justin bieber > rencontre lombronsoiree rencontre celibataire lille > kiss rencontre Roles of LEAFY and its target genes in the regulation of floral meristem in Arabidopsis rencontre avec animaux sauvages

quand harry rencontre sally mixture Grégoire Denay

rencontre has lille Roles of LEAFY and its target genes in the regulation of floral meristem in Arabidopsis



Thesis presented November 28, 2016

rencontre drummondville gratuit Abstract:
Plants have the capacity to continuously produce organs throughout their life because they maintain stem-cell containing structures called meristems. The formation of flowers is an essential step of the plant’s life-cycle. In order to ensure flower development a new meristem must be formed within the young flower bud. Various data across the literature indicate that the transcription factor LEAFY is involved flower meristem formation in addition to its role as a master regulator of flower identity.
In the first part of this work we explore the role of LEAFY in the initiation of flower meristem. This study focuses on a LEAFY target gene, the transcription factor REGULATOR OF AXILLARY MERISTEMS1. We show that the LEAFY pathways acts in parallel of the transcription factor REVOLUTA to allow flower meristem formation.
In the second part of this work we study the properties of the N-terminal domain of LEAFY. This domain mediates LEAFY oligomerization and potentially its binding to closed chromatin regions. We also study in a more prospective manner the role of this domain in the regulation of AGAMOUS, an important regulator of flower development.


berkeley rencontres Keywords:
LEAFY, transcription factors, floral development, stem cell, meristem

enfin la rencontre naruto vs itachi scan

aucune rencontre sur badoo

que dire a une fille sur un site de rencontre
racine et rencontre audincourt rencontre facile troyes Vous êtes ici : winoo site de rencontreprostitute from the american > rencontre chrétienne pour le mariagefable iii prostitute outfit > rencontres celibataires juifs Rôles de LEAFY et ses gènes cibles dans la régulation du méristème floral chez Arabidopsis mme de cleves rencontre commentaire

rencontre gratuite sans engagement Grégoire Denay

prostituées ermenonville Rôles de LEAFY et ses gènes cibles dans la régulation du méristème floral chez Arabidopsis



Thèse soutenue le 28 novembre 2016 pour obtenir le grade de Docteur de la Communauté Université Grenoble Alpes - Spécialité : Biologie végétale

rencontre laffrey Résumé :
Les plantes retiennent la capacité à former de nouveaux organes tout au cours de leur vie grâce au maintien de structures contenant des cellules souches, les méristèmes. La formation des fleurs, structures reproductives de la plante est une étape essentielle de son cycle de vie. Afin d’assurer son développement, un méristème doit être formé au sein du jeune bouton floral. Des données éparses de la littérature indiquent que le facteur de transcription LEAFY, en plus d’être un régulateur clé de l’identité florale, est aussi impliqué dans la mise en place du méristème floral.
Dans la première partie de ce travail nous explorons le rôle de LEAFY dans l’initiation du méristème floral. Cette étude est concentrée sur un gène cible de LEAFY, le facteur de transcription REGULATOR OF AXILLARY MERISTEMS1. Nous montrons notamment que la voie régulée par LEAFY agit en parallèle du facteur de transcription REVOLUTA pour permettre la mise en place du méristème floral.
Dans la deuxième partie de ce travail nous étudions les propriétés du domaine N-terminal de LEAFY. Ce domaine permet l’oligomérisation de LEAFY et potentiellement sa liaison aux régions fermées de la chromatine. Nous étudions également de manière plus exploratoire le rôle de ce domaine dans la régulation d’tal rencontre sean paul AGAMOUS, un important régulateur du développement floral.

site de rencontre easy flirt Jury :
Président : Pr Jean-Gabriel Valay
Rapporteur : Pr Marianne Delarue
Rapporteur : Pr Michel Hernould
Examinateur : Dr Soazig Guyomarc'h
Examinateur : Dr Téva Vernoux
Co-Directrice de thèse : Dr Gabrielle Tichtinsky
Directeur de thèse : Dr François Parcy

prostituées malakoff Mots-clés :
LEAFY, facteurs de transcription, développement floral, cellules souches, méristème

rencontres musicales d arcachon (lien Intranet).

rencontre du second type

rencontre eaux amazonie